Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
18 mai 2007

Stage de Patchwork!!!!!

Coucou!!!!

Cet après midi je fais mon premier stage de patchwork!!! C'est Cagouille qui m'a donné envie de m'y mettre, on verra bien!!!! Je vous tiens au courrant!!!!

J'ai préparé mes affaires comme une gamine impatiente!!! Ci-dessous les photos!!! Le magnifique sac que m'a fait Cagouille, ma trousse en liberty et mon petit matériel : épingles, ciseaux à papier, à tissu, de brodeuse, mon dé, mon fil écru, un crayon à papier, une règle. Et voilà!!!! Je vais essayer d'en faire qq photos, en ligne dès ce soir!!!!!

IMGP0157  IMGP0158 IMGP0159 IMGP0160

Ajoût!!!

Je reviens de mon stage de patchwork!!!!! Super emballée!!!!! Je n'ai pas fini, j'ai ramené du travail à la maison!!!!

Déjà la boutique est belle : Séquoia patchwork à Bourg la Reine (10 min de Paris).

J'ai fait des photos pour vous, jugez donc!!! (elle peuvent être agrandies en cliquant dessus!!!!)

RIMG0016  RIMG0019 RIMG0017 RIMG0018

Maintenant le déroulement du stage!!!!!

Sélection des tissus, découpage des gabarits dans du bristol, et explication des marges. Traçage, découpage, assemblage!!!!

RIMG0002  RIMG0003 RIMG0001

Puis j'ai bati mes triangles ensemble, puis mes lignes!!!!

RIMG0005 RIMG0008 RIMG0009 RIMG0010

ça prend forme!!!RIMG0011 RIMG0014

Ensuite, la grande question était : que vais-je en faire? On a obté avec Carole (la gentille gérante de la jolie boutique) d'en faire un dessous de tasse à thé!!!

Donc deuxième étape : le matelassage de la bestiole!!!!

Donc doublure en coton, molleton et Quilting!!!!!

Le quilting consite à matelasser doucement la surface!!!!

J'ai enfin fini (c'est très long!!!!), mais il était déjà l'heure de rentrer à la maison, donc on a vite découpé deux bandes de tissu dans un tissu contrasté et il faut que je travaille mes bordures!!!!

Donc la voilà, presque terminée,; mon oeuvre!!!!!!

IMGP0167 IMGP0168

IMGP0169

Je finis ma bordure et je reviens vous la montrer!!!!

Bises

Mél

PS :PATCH FINI!!!!

Voilà c'est fini, je suis très fière de moi!!!!! Y a juste un coin que j'ai loupé, j'avoue!!!

IMGP0170

IMGP0171IMGP0173IMGP0172IMGP0174

Un grand merci à Carole et aux filles qui m'ont aidé à finir!!!!

En apparté, toujours plus de visiteurs sur ce blog!!! Merci aux swaps et aux copines qui parlent de "nos petites folies""!!!!

Total des visiteurs : 2455     Total des pages vues : 6147     Pages vues par visiteur : 2.50    

Bises

Mél

Publicité
Commentaires
N
c'est très joli, j'adore, tu as fait tout ça en un après-midi ?<br /> des gros bisous
P
impécables, il sera très beau en dessous de tasse à thè.<br /> plein de bisousssssssssssss et bonne journée avec ta soeur.<br /> bisousssssssss ma fée<br /> ta cagouille
P
ouah! c'est impressionant!<br /> Dis donc pour des débuts en patchwork tu peux etre tres fiere de toi! vraiment!
P
tes angles sont superbes, les tissus sont très beaux, c'est très réussi, tu es douée.<br /> plein de bisoussssssssssss mafée<br /> ta cagouille.
Publicité