Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
11 octobre 2010

Dur dur...

Bonsoir à tous...
Voici des mois que je ne suis pas passée sur ce blog, les bonnes choses se perdent ma bonne dame!!!!

Mais avec l'arrivée de Lucie (y a bientôt 10 mois), et la reprise du travail... je comprends enfin ces pauvres mamans débordées, peu motivées pour reprendre une activité en fin de journée!!!
Il faut dire aussi que mes déboires en couture ne m'ont pas encouragé!!! Les vêtements préparés avec amour pour Lucie... se sont souvent révélés être un fiasco!!!
Entre la jolie gigoteuse à manches longues et tissu "sophie la girafe" impossible à enfiler, les robes Citronille trop courtes avec leurs bloomers gigantesques, les elastiques trop serrés... j'ai été découragée!!!!!

J'ai donc choisi de commander un patron "c'est Dimanche". Cilou m'en avait parlé, j'ai fait ma curieuse!!!!

Le patron Oslo Baby a eu ma faveur... je suis faible!! (et j'ai commandé aussi le supplément... mais chut!). Verdict : on ne m'avait pas menti : non seulement c'est clair et facile à monter, mais en plus c'est mettable à Lucie... et c'est JOLI!!!! Yeeeeeeepi!


DSCF7543 DSCF7542

DSCF7568

Vichy jaune de chez Toto, Liberty gris et jaune (édition éphémère acheté à la Droguerie)

J'ai placé des pressions résine au dos... et c'est une vraie révolution!!! Au point que je place des pressions partout maintenant!

J'ai acheté mon matériel chez Trezh Babig : presse Kam + pressions 20 + pressions 16 (+ lingettes lavables pour bébé)
N'hésitez pas à passer commande là bas : délais record, prix tout à fait abordables...

J'ai posé des pressions T20 au dos, mais c'est un peu dur à enlever, il faut plutôt des pressions T16.

A bientôt pour la petite soeur de cette blouse...En vichy noir et tissu Tilda!
Mélanie

PS : Merci pour vos commentaires! Lucie va très bien, elle grandit en effet, commence à ramper, attrape tout ce qu'elle peut. Elle dit "mama", "papa" et "dada", sait très bien faire "non" de la tête, et s'amuse toute la journée! Elle veut tenir cuillère et tasse toute seule... "Bravo" quand elle y arrive!

DSCF7468 DSCF7511

DSCF7516

DSCF7602

DSCF7635

Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour tout ce que tu fais et ta petite princesse est trop belle elle a l'air adorable !
A
Extras aussi toutes ces photos ! même loin de vous, on a l'impression de partager un peu de votre petite vie avec la poussinette jolie !<br /> Gros bisous !<br /> Claire
C
Bravo pour cette blouse lumineuse !!
C
ahhhhhhhhhhhh, moi aussi j'ai une petite Lucie à la maison, et je comprend tout à fait pourquoi tu es débordée ! (en plus j'ai une grande Jade!) Tu as raison le patron C dimanche est super et très très bien réalisé par tes soins. C'est adorable, bravo.
C
une petite merveille cette blouse !!!! très heureuse de te revoir tapoter sur votre blog, et quelle mine tous les 3 !!!!<br /> <br /> bisouss<br /> cagouille
Publicité