Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
20 novembre 2010

Salon créations & savoir faire MCI

Bonsoir !!

Vous l'attendiez toutes, voici le compte-rendu de mon épopée au salon Marie Claire Idées.

Parée d'un grand sac, d'une bouteille d'eau & de baskets, me voilà partie ce matin direction Porte de Versailles. Après 40 min de métro & un changement, j'arrive au temple des couturières, brodeuses & petites créatrices que nous sommes.

P1000522

Cette année, le salon nous invite "au pays des merveilles". Au détour de l'allée des merveilles, on peut découvrir quelques créations des exposants.

P1000525

P1000527

P1000530

P1000531

les babies sont de retour !!

P1000535

P1000536

Création du stand Motif personnel

P1000537

P1000539

celui de La Sardine

P1000544

une gourmandine bien réelle !!

P1000545

une fillette 100% chocolat

Après quelques repérages, je m'arrête sur le stand de H&E tissus :

P1000561

où quelques coupons & dentelles me font de l'oeil !

P1000560

P1000562

La suite se passe chez Bouts de tissus Rueil

& chez Crafty Ribbons pour un bel approvisionnement de rubans :

P1000559

des fraises, des cupcakes, des pois,... je suis parée à toute éventualité !

Après les rubans, il me faut des boutons & là, je découvre le stand de Manucré@ :

P1000564

des boutons fimo très colorés où vous êtes obligés de trouver votre bonheur !!

Petit tour chez Linna Morata & chez Tissus Anglais où je trouve mes 2 derniers coupons :

P1000563

du Liberty & un coton enduit

Et je ne pouvais pas partir sans un projet de broderie à faire :

P1000565

que j'ai trouvé chez La Sylphide Toquée

Reste à faire travailler mes méninges pour trouver les idées adéquates !!

à bientôt & bon week end

Cécilou

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
K
bonjour,<br /> <br /> Toujours joli et agréable à voir, tout cela donne envie de faire beaucoup de jolies choses (comme vous), merci pour la visite guidée du salon. Amicalement MP
A
Oh ! quel joli reportage Cécilou ! Merci de t'être transformée en journaliste d'un jour pour nous transporter aussi au pays des merveilles ! Car apparemment, il y en avait de toutes sortes, toutes plus belles les unes que les autres !!!<br /> Tu as fait de bien jolies emplettes, je suis sûre que tu vas bientôt nous régaler les yeux de nouvelles créations à croquer !<br /> Gros bisous Cécilou !<br /> Claire ( et bisettes aussi à Mélie qui doit pouponner ferme avec sa petite nièce !)
S
en effet beaucoup de monde, l'expo d'Alice une merveille et peu d'achat pour moi à part des rubans à se rouler par terre chez Martine Maguelone.
N
je suis vraiment triste de ne pas y être allé, il est trop loin de chez moi, il avait apparemment de très belle choses<br /> tu as fait de beaux achats<br /> bisous à bientôt
Publicité