Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
20 mai 2011

Salamalikoum

Pour mon boulot, je me suis rendue en Tunisie afin de rencontrer les façonniers. En tant que coordinatrice de collection, mon rôle consiste à gérer les flux de matières afin de faire la collection en temps & en heure. Mon 1er voyage a consisté à expliquer les modèles de la prochaine collection, soit pour l'été 2012. Et cette semaine, j'y suis retournée pour récupérer les échantillons photos.

J'ai pensé à vous, chères lectrices, car voici quelques photos pour vous donner un aperçu des différents ateliers :

P1000724

atelier de taille moyenne faisant de la maille

P1000808

grand atelier où l'on peut trouver des maillots de bain, des draps de bain, peignoirs,

T-shirts ou collants de course à pied dans les chaînes de montage

P1000809

les 4 mécaniciennes se trouvant sur le côté sont en train de pointer

(pinces, emplacement de boutons, ...)

P1000810

le conditionnement 

Qui dit déplacement professionnel, dit hôtel, logique non ? et quel hôtel ?? juste un 5 étoiles tunisien. Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, la preuve en images :

P1000721

vue de la chambre avec la mer en fond

P1000720

l'entrée de l'hôtel

P1000726

la piscine extérieure

P1000717

et le lit king size, de quoi bien dormir pour être en forme pour bosser !!!

à très vite

Cécilou


Publicité
Commentaires
N
J'en connais un qui doit être jaloux...
C
T'inquiète pas Claire, ces femmes sont payées au smic & non au rendement. Et heureusement qu'elles travaillent car les tunisiens ne sont pas les plus grands bosseurs que je connaisse !! Et en plus, elles gèrent tout à la maison, pendant que Mr traîne au café avec ses potes en attendant que le repas soit fait !! ceci dit il est midi, chéri t'a fait à manger ?? bisous & bon week end.
C
merci pour le reportage !
A
Merci Cécilou pour ce reportage que j'attendais avec impatience !!! Wouaouhhh !!! tu as dû passer de très bons moments, bien que ce soit un voyage professionnel !<br /> Et quel travail pour toutes ces femmes qui doivent sûrement être soumises à des cadences et des obligations de rendement ... sans parler de la répétitivité des tâches ! Mais au moins, elles ont un travail à l'extérieur, ce qui n'est pas négligeable ...<br /> J'espère que ce n'est pas trop dur de reprendre le rythme ici ??? ;o))<br /> Allez, bon WE et gros bisous (à partager avec Miss Mélie si elle passe par ici !)<br /> Claire
N
trop cool comme boulot, bel hotel<br /> à bientôt
Publicité