Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
12 juillet 2012

1 après-midi = 1 tunique

Bonjour,

après avoir lorgné sur plusieurs modèles dans mes livres de couture, j'ai enfin décidé de sauter le pas. Cela faisait plus de 10 ans que je ne m'étais pas confectionné un vêtement (plus d'envie, pas le temps, et surtout, je n'avais pas de MAC !!). Je couds plus facilement pour les autres, surtout pour les enfants.

modèle livre

Tunique S

livre Basiques d'été

Le modèle & le tissu étant choisis, je me lance dans la coupe en suivant les indications du livre. Après plusieurs passages entre la surjeteuse & la MAC, j'ai hâte de faire le 1er essayage. Celui s'avère décevant, le modèle est vraiment trop large !! 

1er essai

1er essai B

Non, non, c'est pas possible, je ressemble une baleine !!

Je reprends donc mes ciseaux, je coupe 8 cm de chaque côté, descends l'encolure devant de 15 cm et l'encolure dos de 2 cm.

Trouvant le devant trop simple, j'ajoute quelques plis et finis l'encolure par un biais.

P1010732

2nd essai A

ah, là c'est beaucoup mieux !!!

Une version robe pourrait être sympa ?? à réfléchir !!

plis

Et pour finir la tenue, j'ai ajouté le bandeau.

bandeau

Me voilà parée pour l'été, reste au soleil à prendre ses dispositions !!

à bientôt

Cécilou

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo !!! effectivement, elle est beaucoup plus seyante après modifications !!!<br /> <br /> Sympa le tissu !<br /> <br /> Gros bisous Cécilou !
N
Super chouette cette tunique, bravo<br /> <br /> Bisous
L
Très réussi! Bravo!
Publicité