Bonjour,

après avoir fait quelques emplettes au salon AEF, je prends le tram direction Courbevoie pour aller voir ma filleule. Le Père Noël était passé chez moi et avait laissé des cadeaux pour Livia; c'était donc l'occasion de lui apporter.

montage

Patron maison T. 4 ans & tissu Ma petite mercerie

Moule silicone Mme Anniversaire

Elle a testé l'ensemble dès le lendemain pour me faire mon gâteau d'anniversaire !! merci ma puce !

Avec ses 2 grandes soeurs, elle a commencé de colorier les panneaux d'Emilie achetés la veille sur le stand de Motif Personnel au salon. Chacune en avait choisi un et j'ai gardé le grand pour faire une future housse de coussin. Les filles n'ayant pas fini, je leur ai laissé les feutres afin qu'elles puissent prendre le temps de colorier chacune leur dessin. Je vous montrerai le résultat final une fois que j'aurai reçu les panneaux coloriés et que ceux-ci seront cousus !!

panneau Emilie

J'ai ensuite été faire un peu de shopping très rapide à la Défense, car un samedi, c'est juste impossible !! J'ai ensuite rejoint une amie pour aller voir l'expo de Brassaï à l'Hôtel de Ville. Nous avons attendu sans vraiment savoir si on allait pouvoir rentrer !! Mais 5 min avant l'heure limite, la sécurité nous a autorisé à rentrer, ouf !! Et quel plaisir de découvrir ces magnifiques photos en noir & blanc de la capitale !!

brassaï 1

brassaï 2

brassaï 3

brassai-le_premier_bateau_1929-30

Je ne connaissais pas ce photographe, mais j'adore son travail avec la lumière; ce fut une belle surprise !

Après avoir bravé le froid, la pluie et l'attente, nous avions mérité une pause café, enfin plutôt un chocolat chaud pour moi !! En prime, une jolie vue sur l'Hôtel de Ville !

20140208_195134

 

20140208_190855

Il ne vous fait pas envie mon chocolat ??

Une fois mon Chéwy récupéré à la gare, nous avons passé la soirée entre amis au resto. Le lendemain était le grand jour, direction le Stade de France pour aller voir France-Italie !!!

20140209_155636

Toujours une superbe ambiance, surtout quand la France gagne 30-3 !!

Un super week-end plein d'émotions !!

Bonne journée

Cécile