Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
9 octobre 2009

Fabriquer un mobile pour bébé

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas couture, je vous propose un petit tuto pour un mobile bébé.

IMGP5629

Mobile disposé au dessus du berceau de la future poupinette :

Turbulette IPB, Tour de lit assorti et petites peluches...

IMGP5626

  • Rassembler divers éléments : anneaux en bois, grelots en grande taille, formes diverses et colorées en feutrine, rubans assortis... qui seront montés sur un abat-jour (fournitures Loisirs et créations)

IMGP5607 IMGP5608

  • Couper dans le premier ruban des morceaux d'une quarantaine de cm, et les monter avec les anneaux et les grelots. Assembler avec des noeuds solides. Vérifier que le grelot tinte bien qd on le secoue. J'ai enfilé le ruban sur le grelot, puis fait un premier noeud avant de rajouter l'anneau.

IMGP5615 IMGP5617

IMGP5618

  • prendre le deuxième ruban, couper des longueurs de 20 cm, et fixer les premières formes en feutrine (plus facile à la main qu'à la machine)

IMGP5622 IMGP5623

  • Faire de même avec le troisième ruban et les formes roses. (ruban 25 cm)

IMGP5624

  • Fixer les divers éléments à la structure de l'abat-jour : les grelots au centre, les formes en feutrine sur l'anneau du bord.

  • Enfin j'ai rajouté au centre une forme en feutrine bleue, sur un ruban plus long.

  • Fixer au-dessus du lit, et admirer!!!

IMGP5627 IMGP5629

A très vite, je reviens vous montrer mes dernières bidouilles couture : des petites couvertures de naissance, des patrons japonais...

Mél

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> J'adore le nid d'ange que vous avez réalisé en octobre 2009. J'ai réussi à imprimer le patron sur le site de Marie Claire mais il n'y a ni les dimensions ni les explications pour le coudre.<br /> Auriez vous ces infos et pourriez vous me les transmettre ?<br /> Par avance, merci
D
Je découvre ton blog, et viens te féliciter pour ta petite puce!<br /> Je reconnais ce joli berceau, je vais avoir le meme pour ma puce à naitre en avril.<br /> Pourrasi-tu me dire quelles dimensions tu as pour faire le tour de lit? Ca m'intéresse beaucoup!<br /> Bises,<br /> Delphine.
K
Ohhhhhhhhhhhhh tout est beau et joli .....j'adore la turbulette de noel et le mobile est super sympa merci pour le tuto ......pleins de gros bisouxxxxx
A
Oh ! j'arrive encore en retard ...<br /> Comme c'est mignon ce petit coin pour la mini-puce ! Tout douillet et confortable !<br /> Bravo pour ce tuto de mobile original et tout pimpant!<br /> Voilà de quoi éveiller très tôt la petite demoiselle !<br /> Gros bisous !<br /> Claire ( qui n'a toujours pas répondu à ton dernier grand mail ... toujours la course, mais je n'oublie pas ma belle ...)
C
Je ne me souvenais pas que tu avais fait le tour de lit assorti à la turbulette. Le lit est très beau, ça donne envie de pouponner...<br /> Sympa ce petit mobile, maman Mélie s'amuse bien !!
Publicité