Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
18 février 2008

Dentelles anciennes....

Salut

Une brocante ds Paris avec Cécile, et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter encore des dentelles!!

IMGP3172

Je les ai lavée (j'utilise de l'ideal blanc avec de l'eau bien chaude, et je laisse tremper quelques heures), repassée et repliée avec soin.

Je suis en train de monter une vraie collection, j'adore ça! Ces dentelles conservées depuis des dizaines d'années par des mamies soigneuses se retrouvent exposées ds des brocantes, malmenées parfois (y en a que ça ne gène pas de macher dessus!!!).

J'ai le sentiment de les sauver, comme un conservateur de musées, et ça fait un bien fou. Inutile de dire que personne ne comprend ma démarche...

J'essaye de plus en plus de les utiliser pour faire de petits appliqués, cela me permet de justifier ma constante recherche!

Mél

PS : celles-là c'est mon Loulou qui me les a achetées, c'est mon cadeau de St valentin en retard!

PS2 : Cécile a été étonnament sage : une toute fine dentelle de coton (adorable!!!!!!) à son actif.

DSCN6701 DSCN6703

Publicité
Commentaires
E
Tu dois en avoir uen sacré collection de dentelles!!!!
F
dentelles vieux boutons bout de tissus....moi aussi je craque totalement,j'ai dans un carton et je prie pour ce ne soit pa strop abimé depuis le temps pleins de vieux tissus des essais de points faits à l'école,le tout donné par la grand tante de mon mari .Elle m'avait donné aussi 2 marquoirs qu'elle avait fait à 7 et 8 ans soit dans les années 20.Je les ai fait encadrer je les adore<br /> donc comme tu vois on comprend ton addictions aux vieilleries<br /> bises
M
Cécile<br /> Merci pour ta jolie photo. Les dentelles qui te sont destinées sont celles enroulées sur la carte bleue!
M
elles sont vraiment tres belles ses dentelles :)<br /> bizzzzz
K
Moi je comprends ... dentelles surannées et vieux boutons sont autant de petits trésors qui aimeraient remplir mes tiroirs. Seulement voilà ! Je ne suis pas une lève-tôt ... alors les brocantes, ce n'est pas pour moi. Snif !
Publicité