Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
24 septembre 2008

Petites avancées couture

C'est officiel, je suis inscrite aux cours de couture de mon quartier! Dans une bonne ambiance, chacune avance sur son projet sous le regard attentif de nos profs!

J'y ai entraîné Lorele pour l'occasion!!!

  • La semaine dernière, j'avais prévu du tout simple : une petite pochette zippée dont j'ai l'habitude. Mais là j'ai du la faire dans les règles de l'art : tout faufiler, réglages du pied, utilisation du pied à fermeture éclair... La petite pochette est finie, je l'ai offerte à Lorele pour l'encourager (et ranger ses p'tites affaires). J'ai fait aussi une petite pochette à rabat coordonnée et lui ai offert un petit kit de survie (coupon de tissu, rubans, boutons, pressions, fermeture éclair). Je n'ai pas fait de photos, vous le verrez sur son blog à l'occasion!

  • Entre-temps, j'ai cousu des petites souris déco pour des bébés à naître : elles étaient quatre initialement, une seule a été adoptée pour le moment.

IMGP4036 IMGP4037

  • Pour mes cours de danse du Lundi, un petit sac à chaussons de danse (modèle tiré du livre de Marie Bourrely, modifié à ma façon)

IMGP4039 IMGP4041 IMGP4043

  • Un petit tour par Mondial tissus Villeurbanne:

IMGP4046

  • UN JOLI PETIT LIVRE et un nouveau projet à piquer cet aprem : mes tissus sont coupés... Zou!

IMGP4047 IMGP4048

IMGP4044

  • J'ai trouvé un remplacement en pharmacie qui commence en Octobre pour se terminer en Février. C'est pas loin de chez moi, les horaires sont agréables, et mes loisirs sont bien adaptables!

A très vite!

Mél

Publicité
Commentaires
E
J'adore le sac à chaussons... et ben dis donc tu n'arrêtes pas... ravie de voir que ta vie lyonnaise se remplit d'activités et de rencontres!!!
T
eh bien cela ne chôme pas chez toi !!!Et bien danse et couture , très très sympa comme activités !!!et puis un remplacement qui te convient c'est parfait tout çà !!!!très mimi tes souris et ton sac donne envie d'aller danser gaiement toute la journée !!!bisous bisous à bientôt
A
Bien bien bien toutes ces petites nouvelles !<br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon mail, mais par ton article, tu réponds à plusieurs de mes questions, je suis donc rassurée !<br /> Bravo pour ces jolies créas ... faites selon les techniques professionnelles !!! ... Et nul doute que tes petites souris finiront rapidement par être adoptées ! ... Je me suis laissée dire qu'il y avait pas mal de naissances dans l'air en ce moment ...<br /> Gros bisous Mélie !<br /> Claire
C
très belle rentrèe très contente pour ton travail !!!!! et déjà plein activité un régal !!!!!<br /> *bisous<br /> cagouille
N
Tu repars dans les starting blocks !<br /> a peine arrivée, déjà inscrite à deux clubs et pleins de bidouilles réalisées !!!!<br /> <br /> Bravo !<br /> la suite ! la suite ! la suite !Bravo pour ta bonne humeur <br /> et puis un remplacement pour le début c'est pas mal.
Publicité