Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
10 décembre 2008

Ma déco de Noël...

Bonjour à tous!

Voilà qq jours que je n'ai pas posté de messages... La course comme tout le monde : le boulot, les soirées, les amis, les achats de Noel, les bidouilles à finir, et les rhumes, rhino qui nous clouent à la maison....

Nouvelle vie, nouvelle maison... et nouvelle déco de Noël!!!!!

Pour assortir à mes couleurs du salon : une déco noir et argent, avec qq touches de rouge... QQ décos du swap fait l'an dernier avec Delfée (fées maison), lumignons rouge, arbre de Noel, des bouquets de fleurs : tulipes rouges et blanches (sur la fin...), roses rouges dentelées (offertes par ma P'tite Justine)...

collage2

Dans le reste de la maison aussi c'est la fête :

  • Meuble réalisé par mon chéri repeint en gris anthracite (et collection d'accordéons...):

IMGP4240

  • Cadre avec cartes du petit Nicolas (ceux qui connaissent Yves comprendront la première carte...) "je fais de l'ordre", "Ils sont amusants les singes, ils ressemblent à des tas de gens qu'on connait", "moi je serais la plus belle, et toi tu m'apporterais des fleurs".

IMGP4241

  • La chambre aussi est de la fête (merci Delphine pour les décos)

IMGP4251

  • Un peu de bidouilles : chaussettes de Noël (qui attendent le fer à repasser, puis seront garnies de papillottes, et de pièces en chocolat), cadeaux de Noel, bidouilles pour Claire...

IMGP4245

  • Fête des Lumières à Lyon :

Ce we nous avons accueilli mes parents pour la Fête des Lumières. Allez voir les superbes photos de Lorele pour vous donner un aperçu des couleurs présentes.

Nous avons joué le jeu et mis des lumignons le 08/12.

Voici donc ma version de la fête (avec un appareil photo standard et pas de pied...)

collage3

En vrac : vue de notre cour illuminée par les lampions, notre balcon, la vue côté Place de la Ferrandière, la Préfecture, vue sur la Saône et Fourvière, mes parents et Odette le toutou, le Vieux Lyon)

Pour finir en musique, voici mes morceaux préférés du dernier Delerm (coup de coeur). Pour moi autant de magie dans cet album que le premier, je ne m'en lasse pas.


Découvrez Vincent Delerm!


Découvrez Vincent Delerm!


Découvrez Vincent Delerm!


Découvrez Vincent Delerm!

Bonne écoute et à bientôt

Mélanie

Publicité
Commentaires
A
Très très réussie ta déco de Noël !<br /> Bien le style que j'imaginais d'après tes petits mots ... mais en photos, c'est mieux !!!<br /> Hi hi !!! pour les bottes, je reconnais bien le tissu ... aurions-nous eu les mêmes idées ???<br /> Bon, je vois que tu ne chômes pas toi non plus !<br /> Alors, bon courage pour ces jours intensifs d'avant-avent Noël !<br /> Merci pour les extraits musicaux, bien sympas !<br /> Et aussi pour les photos de la fête des lumières, très chouettes !<br /> Gros bisous !<br /> Claire
L
Et ben cette nouvelle vie te réussit !! C'est super joli tout ça !
L
super ton article, il est géant!!! bravo pour ta déco, ça a vraiment pris forme dans votre appart et je suis certaine que l'ambiance de noel y est super agréable! <br /> moi aussi j'ai fait des petites bidouilles, j'ai même ton PIF à présent! hihihi il ne sera pas "comme les autres"!!! à MARDI!!!! sans faute ;-)
C
superbesss photos de Lyon !!!!!!!!!!!<br /> gross bisous<br /> cagouille
K
tiens, Yves joue de l'accordéon touches piano ? il me semble que c'est moins courant en France, non ? Moi je préfère les boutons, na !<br /> Alors en vrac :<br /> - vraiment, j'adore ta tête de lit, plus je la vois et plus je l'aime !<br /> - je crois que j'ai acheté les mêmes boules que toi, les noires avec les spirales blanches, mais je me suis fait eue, je n'ai pas de fixations pour les mettre dans le sapin, elles finiront donc à demeure dans une jolie coupe.<br /> - j'étais à Lyon ce week end chez des amis, j'ai adoré la mise en scène place des terreaux. Je regrette par contre de n'avoir pas pu rester lundi pour voir les lumignons ...<br /> - j'accroche beaucoup moins sur ce dernier album que sur l'ancien, va falloir que je le réécoute plus attentivement ...<br /> - bisous !!
Publicité