Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
27 décembre 2007

Un peu de cuisine

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler ni de couture, ni de broderie, mais de cuisine !!

Ayant un grand amateur de crème de marrons à la maison, je lui ai récemment offert ce livre :

Je n'ai pas encore testé toutes les recettes, mais je vous en propose une qui a fait l'unanimité dès la première fois.

Oeufs à la neige & lait de châtaigne à la vanille

Préparation : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de crème de marrons nature

- 1/2 gousse de vanille

- 4 blancs d'oeufs (personnellement j'en utilise que 3)

- 1 pincée de sel

- 100 g de sucre

- 20 cl de lait

* Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2. Hors du feu, laissez infuser 10 min en couvrant. Il n'est pas nécessaire d'ajouter la gousse de vanille si vous utilisez de la crème de marrons déjà vanillée, comme celle de Clément Faugier.

* Filtrez le lait & mélangez-le à la crème de marrons en fouettant vivement afin d'homogénéiser la préparation. réservez au frais.

* Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec la pincée de sel en ajoutant progressivement le sucre (qui n'est pas forcément nécessaire car la crème est déjà assez sucrée). Formez 4 belles quenelles et faites-les pocher dans de l'eau frémissante (ou du lait) 2 minutes de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant.

* Répartissez le lait de châtaigne dans 4 coupelles ou assiettes creuses & déposez à la surface un oeuf à la neige. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Voici le résultat obtenu :

Ile_cr_me_marrons

Alors, ça vous tente ?

Cécile

Publicité
Commentaires
P
huummmmm je vais la tester vite fait!! merciii
M
J'ai pu feuilleter le livre en vrai en compagnie de grands amateurs de crème de marrons, et y a des merveilles ds ce livre!!!!!<br /> Je garde ta recette au chaud, je te dis quand je l'ai faite!!!!<br /> merci pour cette recette!!!!
C
Ne t'excuses pas ma Clairette, prends la recette & surtout dis moi ce que tu en penses.<br /> Je l'ai refaite sans mettre de sucre dans mes blancs d'oeufs et je crois que ce n'est pas plus mal, car la crème de marrons n'est pas réputée pour être allégée !! <br /> Bisous
A
Si ça me tente ??? C'est un pur enchantement, rien qu'en image ! J'en ai les papilles toutes émoustillées... <br /> Eh oui, tu l'auras compris, la crème de marrons est un de mes pêchés mignons , je l'adooooore !!!( mes hanches aussi d'ailleurs ... )<br /> Tu m'excuseras, mais je crois bien que je vais te piquer ta recette !... Je t'en dirai des nouvelles .<br /> Merci pour cette sublime douceur !<br /> Big bisous, et bon WE !<br /> Claire
Publicité