Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
18 juillet 2008

Swap fil et aiguilles

Bonjour à tous

Cécile et moi sommes inscrites au swap Fil et aiguilles!

Pour mémoire, voilà ce qu'il fallait préparer pour nos swappées respectives :

Le colis devra contenir :

  • Une création fait main,
    enfin avec vos aiguilles… (broderie, couture…)
  • Deux accessoires :
    fil, ciseaux, aiguilles, boutons …
  • Deux rubans ou dentelles (min 2x30 cm)
  • Un morceau de tissu (min 50x50 cm)
  • Une surprise

J'ai découvert l'univers de Valérie (croix du sud)qui aime le patchwork et la broderie, ainsi que les tissus Liberty et le style Shabby chic. Inutile de préciser que je me suis beaucoup amusée à préparer ce swap, j'ai travaillé ce que j'aimais!

Des dentelles, de la broderie anglaise, des cotons anciens, boutons anciens, toiles à matelas, et autres roses anglaises!

J'ai donc réalisé une trousse de brodeuse, un cahier recouvert de vieux tissus ainsi qu'une trousette en toile cirée renfermant le kit de création (cliquer sur les photos pour agrandir)et bien sûr une pochette pour tout ranger en toile de Jouy avec son initiale!

IMGP3908 IMGP3913

IMGP3891 IMGP3907 IMGP3898 IMGP3900 IMGP3901 IMGP3902IMGP3892 IMGP3896

IMGP3903 IMGP3904 

Le kit de création contient 50*50 cm de Liberty Mawston Picnic, un fil Gentle Thread, des boutons de nacre, des boutons anciens en pâte de verre, et 6 morceaux de dentelles ou rubans assortis sur une carte ancienne.

J'ai rajouté des petits bonbons de "la mère de famille", et une carte.

Alors ça vous plait???????

Cécile, tu nous mettras ton swap dès que ta swappée mystère l'aura reçu?

Edit du 21/07 : ça y est, ma swappée mystère a reçu son colis samedi... et la destinatrice était Foxinette. Une dame qui fait beaucoup de poupées & qui aime la broderie au ruban. Du coup, ce fut pour moi l'occasion de me lancer dans ce nouveau domaine.

Voilà ce que je lui avais préparé :

Cadeaux_swap

* un petit pochon à pois & un porte-clefs poisson assorti :

pochon___porte_clefs

* une broche en feutrine & dentelle :

broche_feutrine

* des rubans, dentelles, boutons & tissu :

dentelle___rubans

* & un petit kit (ruban & aiguilles), pour qu'elle puisse elle aussi, s'initier à la broderie au ruban dans une pochette verte en organza brodée de son initiale :

kit_broderie_ruban_2

Je fus ravie de participer à ce swap, qui était mon tout premier !! J'ai pris du plaisir à lui concocter ces petites bidouilles & je suis d'autant plus contente que ça lui plaise.

Bises

Mél & Cécilou

Publicité
Commentaires
F
c'est génial !!!
J
Cécile, dès que je fais ma première broderie aux rubans je te mettrai la photo et tu me diras ce que tu en penses. Pour l'instant j'ai fini mes créations pour ce swap. Moi c'est surtout le trapunto et le boutis que je fais. Et ma surprise est un "range-ciseaux" j'espère que cela plaira à ma swapée. Mais il est vrai que ce que tu m'as fait parvenir me plait énormément. A bientôt. JANY
P
qu'est ce que c'est beau ce que tu as fait, tu peux être fière de toi, je me délecte à contempler tous les petits détails !
C
ohhhlalalaaaa, c'est merveilleux tout ça ! tout ce que j'adore !!!!!!!! elle en a de la chance ta swappée ! j'aurais bien adoré etre a sa place snifff, (mais ma swappée aussi m'a gatée quand meme).... bisou a vous 2
K
Superbe !<br /> J'aime tout, c'est simple ;-)<br /> C'est vraiment chouette ces patchworks de tissus mêlés à la dentelle.
Publicité