Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Les petites folies de Cécile et Mélanie
Derniers commentaires
Archives
Les petites folies de Cécile et Mélanie
16 septembre 2008

Enfin une connexion rapide!!!!

Salut les filles!

Me revoilà de bien bonne humeur grâce à ma nouvelle free-box HD : J'ai enfin le téléphone fixe et gratuit, une connexion rapide (Je ne dénigre pas mon petit Modem mais...), et un accès à la  télé de super bonne qualité (on s'habituait à voir mal la télé, ça change tout!).

Ce post sera très très long : hé oui je vais raconter ma vie!

J'ai enfin rangé ma petite pièce de couture, ça a été difficile de tout faire rentrer. Mais j'ai maintenant des boites à tout plein de choses : boutons, pressions, aiguilles.... J'ai acheté une machine Dymo, j'entre dans la nouvelle aire du rangement!!!!!!!!!!!!! (je vous prend à témoin là, faut assurer sur le long terme maintenant!)

Quelle émotion en déballant mes affaires : les petits coussins offerts par Cécilou, les doudous Tilda et les jolies cartes et autres cadeaux de Cagouille, les boutons, les boites et la Ott-Lite de Nath, le tablier de Beige Cannelle, la chaussette Tilda de Marie, le petit sac et les boutons de Tite Coco, ma collection de mercerie ancienne (dans une vitrine du buffet), la jolie boite de Nilame, les cartes de Cécile, les coupons de Céline, la tunique commencée avec Emma (et à finir pour l'été prochain!), la machine à coudre de ma mamie et toutes ses fournitures, le swap country offert par Flo... Que de souvenirs de swaps divers et de vraies amitiés! (pardon si j'oublie certains échanges au passage...)

Bon je suis certaine que je vous ai mis l'eau à la bouche là, non?

Je précise que cette petite pièce est une véranda, et servait de placard aux anciens locataires... d'où l'état des murs (un peu sales), blancs et tristes (mais qu'on ne peut pas percer, parce que c'est le gros mur en béton). J'ai égayé comme j'ai pu : un morceau de voile de mariée accroché à la gouttière, et j'ai fixé mes petits doudous... Si vous voulez m'envoyer de jolies cartes pour décorer, à bon entendeur salut!!!!!

Mes tissus sont dans des cubes plastique, mes fournitures dans des boites, mes livres triés par catégories

IMGP4029 IMGP4025

IMGP4018 IMGP4023 IMGP4019 IMGP4024 IMGP4020

IMGP4021  IMGP4026

Et voilà la vue de ma fenêtre :

IMGP4027

Alors ça vous plait? C'est un peu fouilli (mais là j'ai fait un énorme effort de rangement, de classement, alors soyez gentils quand même!). Laure, c'est là que je vais t'accueillir (j'ai mis deux sièges avec coussins, ça sera confortable), et en hiver on mettra le chauffage!!!!

Je m'essaye un peu à la déco avec les stickers mais ça déplait à l'homme : Buste de couturière sur ma porte de salon et couverts sur la porte de la cuisine. Verdict : "c'est archi-cul-cul". Merci! J'attends juste qu'il ne le voit plus... Dans quelques jours ce sera bon, il aura oublié!

IMGP4033 IMGP4034

J'ai essayé la peinture flashy dans le couloir (rouge lie-de-vin et violet aubergine), mais il faut reconnaitre que c'est plus facile à regarder qu'à faire! Pas top donc mon travail... Mais les couleurs me plaisent complètement!

Hier nous avons fait nos premiers cours de danse dans le quartier : une heure de rock puis une heure de tcha-tcha! Et nous sommes emballés. C'est super bien, pas cher du tout, une bonne ambiance... et à deux pas de chez nous! Et ce soir je vais me renseigner pour des cours de couture (toujours à 2 pas, pas chers, et bonne ambiance il parait...)

Tout va bien donc, pas d'inquiétude (va juste falloir que je cherche plus sérieusement un job...).

Grosses bises, et à très vite

Mélanie

Publicité
Commentaires
C
un petit paradis pour y créer tes merveilles, c'est que du bonheur et quel bonheur !!!!!!!!! je suis heureuse pour toi !!!!!!!!<br /> <br /> grosss bisousss Mélie<br /> <br /> cagouille
M
Et ben, c'est l'ménage de printemps comme on dit ! :) Donc t'es à Lyon là ? Si j'arrive à suivre hein... Désolée je n'ai pas trop de temps à moi ces dernières semaines :(<br /> <br /> Bon courage et gros bisous, ça fait longtemps qu'on n'a pas papoté !
P
"Quand la machine à coudre va tout va" ça devrait être la devise des cousettes !<br /> Heureuse de voir que l'installation se passe bien.<br /> Il ne me reste plus qu'à poster ton PIF ^^
G
Te voila bien installé....Tu vas voir la vie Lyonnaise est superbe moi j'ai adoré y vivre!!!<br /> Nous voila bientôt voisine je retourne vivre à St Etienne c'est le retour au source lol ça me manquait et je suis ravie.....Une rencontre va s'imposer lol<br /> A tres vite <br /> Bise
G
Te voila bien installé....Tu vas voir la vie Lyonnaise est superbe moi j'ai adoré y vivre!!!<br /> Nous voila bientôt voisine je retourne vivre à St Etienne c'est le retour au source lol ça me manquait et je suis ravie.....Une rencontre va s'imposer lol<br /> A tres vite <br /> Bise
Publicité